Expertise locale

Élections européennes 2019 : résultats pour Boulogne-Billancourt

Publié le 28 Mai 2019

Partager :
Résultats des élections européennes 2019 à Boulogne-Billancourt

Les élections européennes 2019 se sont déroulées ce dimanche 26 mai.

Tous les 5 ans, les élections européennes ont lieu. Cependant, des modifications se sont opérées au sujet du scrutin cette fois-ci. D'une part, les listes régionales ont été abrogées au profit de listes nationales pour la France entière. D'autre part, 705 représentants siégeront au Parlement européen et non plus 751 lorsque la sortie du Royaume-Uni de l'U.E. entrera en vigueur. Vous trouverez le score de chaque candidat à Boulogne-Billancourt ci-dessous.

Détail des scores obtenus par les listes candidates

Lors des élections européennes, la liste LREM présentée par Nathalie Loiseau est majoritaire à Boulogne-Billancourt, créditée de 40,86 % des suffrages exprimés. La deuxième place revient à la liste Les Républicains menée par François-Xavier Bellamy, qui est parvenue à rallier 16,14 % des inscrits. 13,37 % des électeurs de Boulogne-Billancourt ont voté pour la liste conduite par Yannick Jadot (EELV). La liste représentée par Jordan Bardella (Rassemblement National), créditée de 7,54 % des voix, a terminé en quatrième position.

Se trouvent ensuite les listes Place Publique - Parti Socialiste de Raphaël Glucksmann (4,97 %), LFI de Manon Aubry (2,76 %), Union des Démocrates et Indépendants de Jean-Christophe Lagarde (2,58 %), Génération.s de Benoît Hamon (2,26 %), Parti animaliste d'Hélène Thouy (1,71 %), Urgence écologie de Dominique Bourg (1,62 %), DLF de Nicolas Dupont-Aignan (1,44 %) et UPR de François Asselineau (1 %).

Tous les autres candidats ont remporté moins de 1 % des votes.

Télécharger gratuitement le guide des quartiers de Boulogne-Billancourt.

Consultez nos maisons à vendre à Boulogne-Billancourt.

Découvrez les appartements en location à Boulogne-Billancourt.

Faites estimer la valeur de votre appartement par un de nos agents.

Partager :