Expertise locale

Connaissez-vous les établissements de santé de Boulogne-Billancourt ?

Publié le 17 Septembre 2019

Partager :
hôpitaux à Boulogne-Billancourt

Vous souhaitez consulter un spécialiste, préparer la naissance de votre enfant ou suivre une thérapie ? Des hôpitaux et cliniques à proximité répondent à vos besoins et vous apportent les services nécessaires. Le moment est bien trouvé pour faire un tour des établissements à proximité de chez vous.

La liste des hôpitaux boulonnais ainsi que leurs spécialités

On compte 5 hôpitaux à Boulogne-Billancourt. La liste ci-dessous vous apportera plus d'informations au sujet des services spécialisés de ces établissements de santé.

  • Hôpital Ambroise Pare (APHP), établissement public : unité de réanimation pour adultes, unité de soins intensifs de cardiologie pour adultes, permanence d'accès aux soins des plus démunis, consultation de la douleur chronique et unité de soins palliatifs. Urgences générales et pédiatriques.
  • Centre Chirurgical des Princes, établissement privé à but lucratif.
  • Centre Clinique de la Porte Saint-Cloud, établissement privé à but lucratif.
  • Clinique Marcel Sembat (C.C.B.B.), établissement privé à but lucratif.
  • Institut Européen de Chirurgie, établissement privé à but lucratif.

Quelles technologies d'imagerie médicale sont disponibles à Boulogne-Billancourt ?

Grâce à l'imagerie médicale, les médecins ont une visibilité précise de l'organisme d'un patient, ce qui facilite et affine leurs diagnostics. Pour un hôpital, il est donc important d'avoir à sa disposition plusieurs techniques d'imagerie, adaptées aux différents services de l'établissement. Examinons ensemble les méthodes disponibles dans les établissements les plus proches de votre domicile.Le corps médical de l'Hôpital Ambroise Pare (APHP) réalise des hémodynamies.  Ces examens sont utilisés pour repérer les problèmes circulatoires en observant les déplacements sanguins dans l'organisme.De plus, le personnel médical de ce même établissement possède le matériel requis pour pratiquer des IRM.  Au moyen d'ondes magnétiques, le procédé de l'IRM permet de détecter des lésions invisibles par radio ou échographie.Enfin, dans cet établissement, l'équipe médicale possède les outils requis pour réaliser des coronarographies.  La coronarographie consiste à injecter un produit de contraste à un patient avant de le soumettre aux rayons X, afin d'obtenir une représentation précise de ses artères coronaires.

Télécharger gratuitement le guide des quartiers de Boulogne-Billancourt.

Découvrez les maisons mises en vente à Boulogne-Billancourt.

Découvrez les appartements en location de notre agence immobilière à Boulogne-Billancourt.

Contactez notre agence immobilière à Boulogne-Billancourt pour faire estimer votre appartement.

Partager :